Créez votre Marque Employeur, soyez visibles auprès des profils dont vous avez besoin pour développer votre entreprise.
Vous êtes une PME, PMI, vous avez forcément de nombreux atouts mais comme beaucoup de pme vous êtes moins connue, moins visible qu’une plus plus grande entreprise.
C’est le constat que je fais quand je rencontre des dirigeants de PME : en prenant le temps d’échanger avec eux, de comprendre leur métier, les compétences recherchées, je m’aperçois que très souvent l’entreprise a de vrais plus
(santé financière, politique sociale, un management stable et expérimenté ..) mais quand on lit une de leur offre d’emploi, cela n’apparait pas forcément, la mission d’un poste n’est pas rédigée sur un ton commercial, accrocheur, autant d’éléments qui ne favorisent pas l’attractivité des candidats.
Une annonce, une page Entreprise sur un réseau social, un compte Twitter ou Instagram sont souvent les premiers contacts entre un candidat et l’entreprise. Le site corporate d’une entreprise parle d’abord à ses clients, prospects, fournisseurs, mais à l’ère du digital une entreprise doit également communiquer vers les talents qu’elle souhaite recruter, construire un lien en amont; cela passe par un espace recrutement dédié afin de montrer l’entreprise de l’intérieur, que les salariés parlent de leur métier, de ce qu’ils aiment dans votre entreprise mais aussi que vous en tant que dirigeant ou responsable RH vous preniez la parole !
Pour attirer des talents, vous démarquez, il devient nécessaire de digitaliser vos recrutements, de définir une stratégie Marque Employeur.
Je propose de vous accompagner sur les points suivants
– réaliser un audit de votre présence RH sur le Net
– définir avec vous votre stratégie de communication RH digitale en choisissant les outils, les canaux qui vous correspondent le mieux, avec lesquels vous serez les plus à l’aise
– préconiser des actions que vous pourrez facilement mettre en place
– sécuriser votre process de recrutement pour ne pas perdre de candidats en cours de route ! et l’accueil des nouveaux par une vraie politique de Onbording. les salariés qui quittent une entreprise pendant la période d’essai sont nombreux !
– avoir les codes pour savoir comment et où aller capter les moins de 25 ans que ce soit pour un stage, une alternance, un premier emploi.
La crise sanitaire que nous vivons avec la période de confinement met en avant des entreprises, souvent des pme réparties sur le territoire national, qui participent à « l’effort de guerre » et dont beaucoup de personnes n’avaient jamais entendu parler. C’est le moment pour vous de devenir un Employeur visible !!