Véronique Goy : recruteuse de talents

Bonjour, je m’appelle Véronique Goy, je fais du recrutement pour les entreprises depuis plus de 20 ans.

Mon métier d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celui d’il y a seulement 10 ans, car en quelques années les réseaux sociaux ont changé la donne. Pour recruter en 2017, il faut être sur le web, communiquer, avoir de la visibilité.

Cette nécessité je l’applique d’abord à mon activité.

  • Je suis en veille constante sur les nouveaux outils de recrutement, je continue à me former.
  • à défaut d’être une digitale native, je suis une digitale active présente sur les réseaux sociaux avec 2000 followers sur Twitter, une présence sur Linkedin, Facebook, un blog, autant de portes d’entrée pour communiquer sur vos offres d’emplois.
  • membre du conseil d’administration de Femmes Digital de l’Ouest FDO ; cette association porte des valeurs de mixité dans le digital et encourage les femmes à saisir les opportunités professionnelles dans ce secteur porteur d’emplois pas uniquement pour des développeurs Phyton ou C++ !
  • je travaille en réseau avec une consultante sur Nantes qui maîtrise également les nouveaux outils de recrutement, donc possibilité de prendre en charge plusieurs recrutements en simultané.

Je rencontre les entreprises que j’accompagne, je passe du temps pour comprendre leurs besoins, leur culture d’entreprise, je peux les former pour devenir un employeur visible, utiliser Internet dans leurs recrutements.

Pour les candidats je leur présente le poste tel qu’il est ; avec ses plus et ses contraintes. J’essaie d’être la plus transparente possible, c’est du temps de gagné pour les entreprises.

Le cabinet a un agrément formation professionnelle.

L’humain a toute sa place dans mon activité professionnelle. Ce qui m’intéresse c’est de développer un partenariat avec les entreprises que j’accompagne.

Présente sur Angers et aux Sables d’Olonne, je rayonne auprès des Pme/PMI sur l’Ouest de la France , mais également sur Paris où j’ai démarré mon activité professionnelle.

Internet c’est une ouverture sur le monde. J’ai déjà recruté à l’international avec rédaction d’offre d’emploi et entretiens en anglais et en allemand ; je n’ai pas la prétention d’être bilingue, ce qui ne m’empêche pas de communiquer.

Quelques références non exhaustives :

  • des recrutements effectués pour TRW (équipementier industriel)
  • Camso (groupe international, fabricant de pneus hors route)
  • Qowisio ( start-up dans l’IoT, Internet des Objets)
  • Febvay ( Pme, unique fabricante en France, dans les Vosges, de vêtements de travail à usage de marque )
  • ILTR ( pme éditrice de solutions de logiciel pour l’utilisation du domaine public)

Je pourrai vous communiquer les coordonnées des dirigeants que j’accompagne.
Une question, un conseil, n’hésitez pas à me contacter via la page contact. Je vous répondrai rapidement.